Le Pape François lors de dsl visite en Corse le 15 décembre 2024.

Le pape François et les pays arabes

Le pape François a profondément renforcé les relations entre le Vatican et le monde arabe, en particulier avec les institutions musulmanes.
Par NT/ Medianawplus
L’engagement du pape François pour le dialogue interreligieux fut salué par le grand imam d’Al-Azhar, la plus haute autorité de l’islam sunnite, qui a qualifié François de « symbole de l’humanité ».
Le pape a multiplié les visites dans des pays arabes et musulmans, prônant l’équité, l’humanité et la paix, et s’est exprimé avec force contre l’islamophobie et pour la justice dans des conflits comme celui de Gaza.
Ces gestes et prises de position ont contribué à rapprocher les communautés chrétienne et musulmane, et à instaurer un climat de respect et de coopération inédit entre le Saint-Siège et le monde islamique.

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.