Procès des attentats du 13 novembre : Les premiers mots de Salah Abdeslam glacent le tribunal

Par Medianawplus

 

Les  premiers mots de Salah Abdeslam, principal accusé,  lors de l’ouverture du procès du 13 Novembre  mercredi 8 septembre, ont glacé le tribunal. « Tout d’abord, je tiens à témoigner qu’il n’y a pas de divinité à part Allah et que Mohamed est son messager », a répondu Salah Abdeslam quand  le président de l’audience  lui a demandé de se présenter.

« Je m’appelle Abdeslam Salah. Le nom de mon père et de ma mère n’ont rien à voir ici », a-t-il ajouté lorsqu’il a été interrogé sur leur identité.
Il a répondu également après son interrogation au sujet de son métier,  avoir « délaissé sa profession pour devenir un combattant de l’État islamique ».

Après Salah Abdeslam, les autres prévenus ont également été amenés à se présenter, mais ne se sont pas fait remarquer par un coup d’éclat similaire. Trois d’entre eux comparaissent libres sous contrôle judiciaire.

En prélude, Le président d’audience Jean-Louis Périès a qualifié ce procès d’historique et hors norme .

Les familles des victimes ont été stupéfaites des propos de Salah Abdelsalam, seul survivant du commando.

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.