Algérie: Le général Ahmed Gaïd Salah chef d’état major de l’armée est mort

Par Nawel Thabet /Medianawplus

Le général Ahmed Gaïd Salah , puissant chef d’état major de l’armée en Algérie est mort,lundi 23 décembre , selon l’agence de presse Algérienne qui cite un communiqué de la présidence.

Il a succombé d’une crise cardiaque à l’age de 79 ans. Le général Ahmed Gaïd Salah a assumé ouvertement la réalité du pouvoir , jusqu’à l’élection du nouveau président Abdelmadjid Tebboune le 12 décembre dernier.

En plein contestation EL HIRAK, au printemps, devant les caméras de la télévision nationale, Ahmed Gaïd Salah avait déclaré qu’il devenait »nécessaire, voire,impératif, d’adopter une solution pour sortir de la crise. »

Il avait ainsi précipité les événements en enjoignant au conseil constitutionnel d’enclencher la procédure prévu par l’article 102 de la constitution.

 

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.