Emmanuel Macron entame sa visite diplomatique et commerciale dans le Golfe
- Nawel THABET
- 3 décembre 2021
- International
- actualité, latest
- 0 Comments
Par Medianawplus
Le Président de la République Emmanuel Macron entame sa visite diplomatique et commerciale, aux Emirats arabes unis à Dubaï, au Qatar à Doha et au Royaume d’Arabie saoudite à Djeddah, ce vendredi 3 décembre et samedi 4 décembre 2021.
De nombreux sujets de discussion. Tout d’abord, la lutte contre le terrorisme, l’islamisme radical et leur financement. Coopérer avec ces Etats et en particulier dans la lutte contre Daesh, est en effet essentiel pour garantir la sécurité des Français et Européens. Le Président entend également poursuivre avec ces trois le pays le dialogue concernant la radicalisation, afin de lutter contre les séparatismes en France et préserver nos valeurs.
Pour Emmanuel Macron » poursuivre ses efforts en faveur de la stabilité régionale, face aux tensions dans le Golfe, avec l’Iran, et aux situations de crises en Irak, en Libye ou encore au Liban. A cet égard, l’action du Président de la République contribue à renforcer le statut de la France comme puissance d’équilibre, et de partenaire fiable et incontournable qui dialogue avec tous les acteurs pertinents dans la région », a indiqué l’Élysée.
Enfin, le déplacement du Président de la République sera également l’occasion de valoriser l’attractivité de l’économie française et promouvoir le savoir-faire des entreprises françaises à l’exportation, en particulier sur les secteurs d’avenir tel que les énergies et les transports décarbonés, ou les technologies du numérique.