Les exportations de céréales ukrainiennes: le départ d’un premier navire depuis le port d’Odessa

Pour la première fois depuis l’invasion russe il y a six mois, les exportations de céréales ukrainiennes ont repris, ce lundi 1er août.Un premier navire a quitté le port d’Odessa à destination du port de Tripoli au Liban.Il arrivera le 2 août à Istanbul.

Par Medianawplus

Un accord international a été signé le 22 juillet entre la Russie, l’Ukraine , la Turquie et les Nations unies a permis la reprise des exportations de céréales ukrainiennes sous supervision internationale.

« Le navire Razoni a quitté le port d’Odessa à destination du port de Tripoli au Liban.Il est attendu le 2 août à Istanbul.Il continuera sa route vers sa destination à la suite des inspections qui seront menées à Istanbul », a déclaré le ministère turc de la défense.

Le bateau est chargé de 26 000 tonnes de maïs, selon le ministre ukrainien Oleksandre Koubrakov.

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.