retour à la normale à Paris, le Sud-Est et la Normandie en vigilance orange

Le trafic dans les transports en commun à Paris et en Île-de-France était quasiment revenu à la normale mardi en fin de soirée après avoir été temporairement perturbé par des orages. Dans le Sud-Est et en Normandie, huit départements sont en vigilance orange mercredi face à un « risque de phénomènes violents ».

Frappés dans la nuit par des orages et des pluies parfois diluviennes, cinq départements de l’arc méditerranéen restent en vigilance orange, mercredi 17 août, face à un « risque de phénomènes violents » désormais étendu à trois départements normands, même si les dégâts matériels restent minimes.

L’Hérault, le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône ainsi que le Var, placés par Météo-France en vigilance orange depuis mardi, ont vu celle-ci reconduite pour la journée de mercredi avec de nouveaux orages attendus dans l’après-midi, qui pourraient être localement violents et générer de forts cumuls de précipitations.

Trois départements normands, la Manche, le Calvados et la Seine-Maritime, ont également été placés en vigilance orange à partir de 14 h et jusqu’à 19 h pour des « pluies orageuses » qui « pourront donner localement jusque 40 à 60 mm en très peu de temps », selon le dernier bulletin de Météo-France.

Dans le Sud-Est, après une accalmie passagère dans la matinée, « de nouveaux orages se reforment sur les reliefs de l’Hérault et du Gard et en début d’après-midi, des lignes orageuses se reforment en mer et touchent à nouveau les Bouches-du-Rhône et le Var », précise l’institut météorologique, qui évoque des « orages d’été » sans qualifier l’épisode de « méditerranéen ».

Ces orages pourraient être « localement violents avec des intensités pluvieuses fortes » pouvant atteindre « 80 mm en peu de temps, avec de la grêle et de fortes rafales de vent de l’ordre de 80 à 100 km/h ».

AFP

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.