Une enquête est ouverte après la découverte de tags racistes sur la devanture d’une salle de prière à Guingamp

Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Brieuc après la découverte de tags sur la devanture d’une salle de prière à Guingamp.
Les faits remontent à la nuit du vendredi à samedi, lorsque les responsables de l’espace associatif du Roudourou au nord-ouest de Guingamp ont découvert des inscriptions à caractère racistes : « Coiffe Bretonne , pas de voile: dehors ».
Des tags qui fustigent le voile et invite les musulmans à quitter la France, un deuxième qui fait référence à la bataille de Charles Martel en 732 contre les Arabes.

La Grande Mosquée de Paris a dénoncé cet acte en le qualifiant de  haine raciste et antimusulmane « Toute notre indignation de voir une nouvelle #mosquée, à Guingamp, être dégradée par la haine raciste et antimusulmane », a écrit l’institution sur son compte X (ex-twitter).

« C’est raciste, déplorable et scandaleux », a dénoncé de son côté le maire de Guingamp, Philippe Le Goff, qui a déposé une plainte. « J’ai été voir aujourd’hui la communauté musulmane pour lui apporter mon soutien.La République est une ,et indivisible », selon les propos recueillis par France bleu.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a condamné ces « inscriptions haineuses », qui n’ont « pas leur place sur notre sol et l’enquête permettra de confondre les auteurs », a réagit Damanin sur son compte X(ex-twitter).

https://x.com/GDarmanin/status/1733134330489196768?s=20

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.