Budget de l’État 2024 : Élisabeth Borne déclenche le 49.3 pour la 22e fois

Pour la 22e fois depuis son arrivée à Matignon, la Première ministre a dégainé l’article 49.3 de la Constitution, pour faire adopter sans vote l’ensemble du texte sur le budget de l’État 2024 en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale.

Élisabeth Borne veut faire adopter sans vote l’ensemble du texte sur le budget de l’État 2024 en déclenchant un nouveau 49.3, ce samedi 16 décembre.
« Nous ne pouvons pas nous passer d’un budget », a déclaré la Première ministre pour justifier le recours à cette disposition constitutionnelle, quelques minutes seulement après le rejet d’une motion de censure défendue par La France insoumise, qui n’a recueilli que 75 voix sur les 289 nécessaires pour faire tomber le gouvernement.La France insoumise LFI a aussitôt annoncé une nouvelle motion de censure.

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.