Macabre découverte près de Blois : une octogénaire retrouvée morte dans un sac, son voisin en garde à vue
- Nawel THABET
- 23 novembre 2024
- Centre Val de Loire
- Blois, Faits divers, Homicide, Litige de voisinage, Loir-et-Cher, slider, Violences faites aux femmes
- 0 Comments
Le corps sans vie d’une femme de 81 ans a été découvert dans un sac en lisière d’une forêt près de Blois (Loir-et-Cher) le vendredi 22 novembre 2024. Son voisin, un homme né en 1989, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour homicide volontaire ouverte par le parquet de Blois, a annoncé ce dernier à l’AFP.
Par Medianawplus
Selon nos confrères de l’AFP, la disparition de la victime avait été signalée le mardi 19 novembre par son gendre, inquiet de ne pas avoir de nouvelles.
Les enquêteurs ont découvert des traces de sang, dont certaines nettoyées, au domicile de l’octogénaire. Un litige de voisinage concernant des fuites d’eau a également été révélé.
Le corps de la victime, retrouvé vendredi 22 novembre, par des promeneurs dans un sac jugé « assez lourd », présentait des signes de violence extrême.
Selon les révélations de la procureure de la République de Blois, Charlotte Beluet, à l’AFP, « le visage de la victime était « défoncé », apparemment frappé par un objet massif. Des plaies importantes au niveau du cou, probablement causées par un couteau, ont également été constatées ».
Le voisin en garde à vue « affirme avoir découvert sa voisine décédée chez elle, puis avoir nettoyé les lieux et transporté le corps sur 3 km à pied jusqu’au bois. Il nie cependant être l’auteur de l’homicide ».
Une autopsie prévue le lundi 25 novembre devrait apporter des précisions sur les circonstances du décès. L’enquête se poursuit pour élucider cette affaire macabre qui secoue la ville de Blois.