
Attaque au couteau à Mulhouse : un mort et deux blessés, le ministre de l’Intérieur sur place
- Nawel THABET
- 23 février 2025
- France
- #Attaque terroriste, Attaque au couteau à Mulhouse, Sécurité, slider
- 0 Comments
Une attaque au couteau a semé l’effroi samedi après-midi à Mulhouse, faisant un mort et deux blessés, dont un grave. Le ministre de l’Intérieur Bruno Rotailleau s’est rendu sur les lieux pour faire le point sur la situation.
Par Medianawplus
Vers 15h40, un homme de 37 ans a agressé au couteau des policiers municipaux sur la voie publique. Selon le procureur, l’assaillant aurait crié « Allah Akbar » en tentant d’attaquer les agents. L’individu, qui a été interpellé et placé en garde à vue, était fiché au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).
Une personne civile qui a tenté de s’interposer a été tuée lors de l’attaque. Deux policiers municipaux ont été grièvement blessés, l’un « à la carotide » et l’autre « au thorax », précise le procureur. Un troisième policier a été plus légèrement atteint.
Face à la gravité de la situation, le ministre de l’Intérieur Bruno Rotailleau s’est immédiatement rendu à Mulhouse.
L’enquête devra déterminer les motivations exactes de l’assaillant et les circonstances précises de cette attaque qui a endeuillé la ville de Mulhouse.