Attaque au couteau et au marteau à Paris : : « Il y a eu un ratage psychiatrique » se justifie Gérald Darmanin

« Il y a eu un ratage psychiatrique », se justifie le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, ce lundi 4 décembre,sur BFMTV, après l’attaque terroriste samedi à Paris. Le ministre rappelle que les médecins ont considéré que l’assaillant, qui souffre de troubles psychiatriques, « allait mieux, qu’il était plus normal et qu’il pouvait vivre librement ».

Le ministre rappelle que « les médecins, à plusieurs reprises, ont considéré » que l’assaillant, qui souffre de troubles psychiatriques,  » allait mieux, qu’il était plus normal et qu’il pouvait vivre librement’. « Il a été suivi judiciairement et grâce à ce suivi, le médecin psychiatre a pu de nouveau faire une injonction de soins parce qu’il a une maladie mentale manifestement très prononcée », a estimé Gérald Darmanin.
L’attaque pose la question du suivi psychiatrique de certains jihadistes. Un touriste de nationalité allemande et philippine a été tué, un Britannique et un Français ont été blessés. L’assaillant, un Français de 26 ans, était atteint de troubles psychiatriques.L’enquête va désormais tenter de faire la lumière sur son suivi médical.

Gérald Darmanin a réclamé que les autorités « puissent demander une injonction de soins » pour une personne radicalisée suivie pour troubles psychiatriques afin de prévenir des passages à l’acte comme celui de l’assaillant de l’attaque de Paris.

« Issu d’une famille sans aucun engagement religieux », Armand Rajabpour-Miyandoab s’est converti à l’Islam à l’âge de 18 ans, en 2015, et a « très rapidement » versé dans « l’idéologie jihadiste », a précisé dimanche soir le procureur antiterroriste, Jean-François Ricard, lors d’une conférence de presse.

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.