Législatives 2022 : Manuel Valls est éliminé dès le premier tour du vote des Français à l’étranger

Par Medianawplus

 

L’ancien premier ministre de François Hollande Manuel Valls, a été éliminé dès le premier tour des législatives concernant le vote des  Français à l’étranger avec 15% des suffrages.

Manuel Valls avait obtenu l’investiture du parti présidentiel pour la 5e circonscription des Français de l’étranger , qui comprend l’Espagne, le Portugal, Andorre et Monaco. Face à lui il y avait le  candidat dissident,  le député sortant Stéphane Vojetta.Ce dernier avait perdu l’investiture LREM au profit de Manuel Valls; ce soir, il réalise un score de 25,39% des voix face au candidat de la Nupes Renaud Le Berre, arrivé en tête avec 27,24%  des suffrages.

L’ancien premier ministre a subit une lourde défaite et n’est pas parvenu à se qualifier pour le second tour des législatives.

Dans un tweet , Manuel Valls a reconnu sa défaite “Si la dissidence et la division ont semé la confusion , je ne peux pas ignorer mon score et le fait que ma candidature n’a pas convaincu.Une élection est un moment de vérité”,a t-il écrit.

https://twitter.com/manuelvalls/status/1533540860742324226?s=20&t=AHh6c0o66rGiS9FMVqYqLw

Il a appelé à faire barrage au candidat de la Nupes.

https://twitter.com/manuelvalls/status/1533540865439944709?s=20&t=AHh6c0o66rGiS9FMVqYqLw

About Nawel Thabet

Check Also

Le Nouveau Front populaire NFP LFI la France insoumise legislatives 2024 gouvernement premier ministre PS parti socialiste Le CAMPUS Socialiste scaled

Crise au sein du Nouveau Front populaire : le PS appelle à la reprise du dialogue après le retrait de LFI

Deux semaines après la victoire du Nouveau Front populaire au second tour des législatives, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS