Législatives anticipées 2024: un programme acté par le « Nouveau front populaire » de gauche
- Nawel THABET
- 14 juin 2024
- France
- "Nouveau front populaire", la gauche, latest, Législatives 2024
- 0 Comments
Après des heures de tractations et de négociations, Ça y est c’est fait ! Un programme de gouvernement est enfin acté par le « Nouveau Front populaire » de gauche, ce jeudi soir.Le détail sera dévoilé vendredi lors d’une conférence de presse, a indiqué « le Nouveau front populaire » dans un communiqué commun.
Par Nawel Thabet / Medianawplus
Un programme de gouvernement a été acté par le « Nouveau front populaire » de gauche, jeudi 13 juin.Cette large union inédite des forces politiques de gauche, syndicats, associations et personnalités engagées a répondu à l’immense attente de rassemblement exprimée dans le pays.
« Nous avons œuvré à un programme politique de rupture avec une déclinaison pour les 100 premiers jours du mandat, des propositions concrètes et réalistes, pour que la vie des Françaises et des Français change, vraiment
Elle scelle aujourd’hui un programme de gouvernement commun et des candidatures uniques dans chaque circonscription », a précisé le Nouveau Front Populaire.
Mais ce dernier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dès à présent, un élan est lancé pour élargir encore davantage ce grand rassemblement à toutes celles et ceux, Françaises, Français, formations politiques ou acteurs de la société civile, qui partagent ses idées et orientations de rupture. Des candidats issus de la diversité de la société française sont ainsi appelés à représenter cette nouvelle force politique inédite. Porteurs d’un programme ambitieux déclinant des propositions concrètes pour transformer dès les 100 premiers jours la vie des citoyens. Une alternative crédible et réaliste se dresse désormais face au projet d’Emmanuel Macron comme à la menace d’une arrivée au pouvoir du Rassemblement National.
Il faut rappeler que les 30 juin et 7 juillet prochains, les Français sont appelés aux urnes pour les élections législatives. Et le Nouveau front populaire s’apprête à écrire une page historique de l’Histoire.