Monument Patrimoine Porteur de Flamme Relais de la Flamme Site d exception Torche Olympique relaiscollectifotr Orleans Paris 2024 JO Benjamin Pillerault Jeux paralympiques le para volleyeur
Benjamin Pillerault a porté la flamme olympique lors de l'étape 53 à Orléans, mercredi 10 juillet 2024.Crédit photo: Paris 2024 / Maxime Le Pihif / SIPA PRESS

Paris 2024 : Benjamin Pillerault, le para volleyeur français en route pour l’exploit aux Jeux paralympiques

À M-1 de l’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, Benjamin Pillerault, figure montante du volley assis français, intensifie sa préparation dans un rythme effréné. Jonglant entre son travail, ses entraînements, ses représentations officielles et ses stages, le sportif ne laisse rien au hasard dans sa quête de performance olympique.

Par Émilie Marmion

À un mois de l’ouverture des Jeux Paralympiques, Benjamin Pillerault poursuit sa préparation dans un rythme effréné entre boulot, entraînements, représentations et stages. Son organisation, qui ne laisse pas de temps au superflu, lui permet de se concentrer pleinement sur la compétition à venir.
Sitôt descendu de l’avion à son retour de stage de Hollande le 13 juillet 2024, le sportif était présent à Chambord pour l’inauguration de l’exposition « D’un regard à l’autre » et pour le passage de la flamme olympique. Deux jours plus tard, c’est à Orléans qu’il a eu l’honneur de parcourir quelques mètres avec le flambeau.
« J’étais content de représenter le handisport et d’apporter un peu de joie à ma famille et à mes amis venus sur le parcours. À titre personnel, je vis les choses d’une manière assez détachée. Je n’ai pas le temps de réfléchir à tout l’engouement que provoquent les JO. Je crois que je ne réalise pas encore ce qui se passe car tout s’enchaîne rapidement. J’ai eu une période très raide, contrairement à moi, les ¾ des membres de l’équipe sont détachés de leur travail depuis avril-mai. Ils sont un peu plus frais, mais je me sens confiant car je récupère assez rapidement lorsque je suis en stage au CREPS », confie-t-il.
D’ailleurs, après quelques jours en Loir-et-Cher, il repartira en stage du 13 au 22 août, avant de rejoindre le village Olympique. Plus motivé que jamais, Benjamin et les membres de son équipe feront tout pour aller le plus loin possible dans la compétition.
Rappelons que c’est la première fois que l’équipe de France de volley assis dispute des Jeux Paralympiques et qu’elle a gagné une vingtaine de places au rang mondial en seulement deux ans.
Leur détermination et leurs progrès récents laissent présager des performances prometteuses, ouvrant la voie à de possibles exploits pour le handisport français à Paris 2024. Les amateurs de sport et de performances inspirantes peuvent encore saisir l’opportunité d’assister aux matchs de volley assis, avec de nombreuses places disponibles à des prix accessibles.

Alors, tous les espoirs sont permis !

Assistez aux matchs !

Il reste de nombreuses places à des prix accessibles.
https://olympics.com/fr/paris-2024/jeux-paralympiques/calendrier/volleyball-assis

About Nawel Thabet

Check Also

Paris 2024 une cloture paralympique electrisante marque la fin dun ete historique

Paris 2024 : une clôture paralympique électrisante marque la fin d’un été historique

Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 se sont achevés en apothéose ce dimanche 8 septembre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS