Paris 2024 : la vasque olympique s'envole pour briller dans le ciel de la capitale. capture d'écran / France 2Télévision /CIO

Paris 2024 : la vasque olympique s’envole pour briller dans le ciel de la capitale

Ce vendredi 26 juillet, à 23h24, Marie-José Pérec et Teddy Riner ont embrasé la Vasque des Jeux Olympiques de Paris 2024 au terme d’une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Imaginée par le designer français Mathieu Lehanneur, la vasque de Paris 2024 est hors du commun. Cet anneau-flamme géant surmonté d’un ballon monumental s’est envolé pour briller dans le ciel de Paris.

Par Medianawplus

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, la Flamme Olympique brillera sans combustible grâce à EDF. Dès demain, samedi 27 juillet, le public pourra accéder au plus près de cet objet spectaculaire via une billetterie en ligne gratuite.
Une Vasque de 30 mètres de haut avec un anneau-flamme de 7 mètres de diamètre.Chaque jour pendant les Jeux, 10 000 personnes pourront s’approcher au plus près de la Vasque au sol, de 11h à 19h.Un vol à plus de 60 mètres du sol, du coucher du soleil jusqu’à 2h00 du matin tous les soirs.Une Flamme 100% électrique sans combustible grâce à EDF, faite d’eau et de lumière.

Marie-José Pérec et Teddy Riner ont embrasé la vasque avant qu’elle ne s’envole pour briller dans le ciel de Paris
Au terme d’un ultime relais collectif composé de légendes du sport français et mondial, Marie-José Pérec et Teddy Riner se sont avancés au-dessus du grand bassin du Jardin des Tuileries pour embraser une Vasque inédite dans l’histoire des Jeux. Le designer français Mathieu Lehanneur a imaginé une montgolfière de nouvelle génération qui emporte avec elle un anneau de feu. Posée au sol pendant la journée, la Vasque décollera chaque jour au coucher du soleil dans le ciel de Paris. À la fois monumentale et légère, elle sera visible à des centaines de mètres pour s’offrir à tous les regards.

Leave A Comment

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.