Président de Jil Jadid d’Europe Zoheir Rouis “le mouvement se poursuivra même après les élections”

Par Nawel Thabet/ Medianawplus

 

L e président du parti Jil Jadid d’Europe et l’un des organisateurs des rassemblements devant les consulats en France, Zoheir Rouis, a déclaré à Medianawplus, que l’appel à boycotter les élections en France, est fait solennellement avec respect.

Dans le respect des rares électeurs et aussi des employeurs au sein des bureaux de votes , à travers toute la France. “on ne  veut pas rentrer en confrontations avec eux.”

Il affirme que le mot d’ordre de ces rassemblements devant les multiples consulats notamment en Iles- de- France, est de préserver le principe pacifique de la révolution du sourire en Algérie “Silmia,Silmia سلمية ، سلمية”.

Pour dire “Non à cette élection”, Sous le slogan “Makanech Intikhabat maa issabat” ” ما كانش إنتخابات مع العصابات” ” لا للإنتخابات”.

Zoheir Rouis, ajoute que le but est d’expliquer aussi à ces rares électeurs,”pourquoi on est contre ce processus électoral.”

“Les conditions ne se sont pas réunies:, c’est une élection fermée, et c’est une aberration de se retrouver avec cinq candidats issus du l’ancien régime.”

“Après 9 mois de protestations, on ne peux pas penser qu’ au bout de cette belle révolution , on se retrouve avec un président soutenu par les partis du régime: le  FLN et le  RND.”

Pour le président du Jil Jadid d’europe, le mouvement va se poursuive même après les élections. Dans l’incertitude de ce qui va se passer dans les jours à venir après le vote.

Il précise que “dans le cas ou un nouveau président serait élu, ce dernier sera très faible à l’intérieur et à l’extérieur du pays , et le Hirak va continuer. Le gouvernement n’aura plus alors d’autre choix que de revenir à la raison et de s’assoir autour d’une table avec l’opposition pour négocier une sortie de crise acceptable. Après la prise en compte de nos revendications, a savoir, la libération des détenus, ainsi que la libération de l’espace médiatique”.

Pour rappel, trente organisations de la diaspora Algérienne ont appelé à rejeter l’élection présidentielle qui a débuté le samedi sept et durera jusqu’au douze décembre en France, selon un communiqué commun adressé  à Medianawplus, et a l’ensemble de la presse.

Elles ont appellé pacifiquement à organiser des rassemblements devant tous les bureaux de vote des consulats en France et ailleurs, sous le slogan en arabe

“ماكانش الإنتخابات مع العصابات”   “MAKANECHE INTIKHABETT MAA EL AISSABAT”.

About Nawel Thabet

Check Also

IMG 7552 scaled

Visite d’État de Xi Jinping en France : le Proche-Orient, l’Ukraine, l’urgence climatique, l’Économie et les droits de l’homme, abordés à l’Élysée entre Emmanuel Macron et son homologue chinois

Une visite très importante  avec des dossiers très sensibles sur la table. Le Chef de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS