Rébellion de Wagner :Emmanuel Macron « la rébellion de Prigojine montre les divisions au sein du camp russe »

Au lendemain de la mutinerie avortée du groupe Wagner, le chef de l’État Emmanuel Macron a indiqué avoir « suivi les événements heure par heure, en lien avec les principaux partenaires de la France », en soulignant une « situation qui reste évolutive ».
Lors d’une interview accordé au journal La Provence, le président de la République Emmanuel Macron a estimé que la rébellion du chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, « montre les divisions qui existent au sein du camp russe, la fragilité à la fois de ses armées et de ses forces auxilliaires ».

https://twitter.com/laprovence/status/1673012508125196288?s=20

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chef d’État américain Joe Biden ont échangé par téléphone ce dimanche. Le dirigeant ukrainien a salué sur Twitter « la volonté du président et du peuple américains de se tenir aux côtés de l’Ukraine jusqu’à la libération complète de nos territoires à l’intérieur des frontières internationalement reconnues ».

Cet échange intervient alors que le prochain sommet de l’OTAN doit se tenir à partir de lundi 26 juin à Vilnius en Lituanie. « Nous avons coordonné nos positions à la veille du sommet de l’OTAN à Vilnius, discuté de la poursuite des travaux sur la mise en œuvre de la formule de paix en Ukraine et des préparatifs du sommet mondial pour la paix », a aussi fait savoir Volodymyr Zelensky.
Tweet URL

https://twitter.com/ZelenskyyUa/status/1673046653903798277?s=20

Leave A Comment

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.