Procès des attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam « on a visé la France parce qu’elle a attaqué l’État islamique »

Par Medianawplus

 

au sixième jour du procès des attentats du 13 novembre 2015, ce mercredi 15 septembre, le principal accusé et le seul survivant des commandos du 13 novembre , Salah Abdeslam, a la barre, a justifié ces attaques comme étant, une réponse aux bombardements français contre l’État islamique en Irak et en syrie.

« On a attaqué la France, visé la population, des civils. mais, il n’y avait rien de personnel », tout en blâmant les « avions français qui avaient bombardé l’Etat islamique, les hommes , les femmes,et  les enfants « .

Salah Abdeslam, a tenté d’expliquer devant le président de la cour d’assises spéciale, pourquoi les assaillants avaient choisi de frapper la France. » Quand on a visé  ces gens-là, on a visé la France, et rien d’autre »

Il a ajouté  » François Hollande a pris la décision d’attaquer l’État islamique, il savait que sa décision comportait des risques…il savait qu’en prenant  cette décision  des français allaient trouver la mort »

Des heures douleureuses attendent également, les victimes dans les prochaines 48 heures, ou la cour d’assises spéciale a décidé  de visionner les images des attentats du 13 novembre.

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.