France : Un train percute quatre migrants algériens et fait trois morts
- Nawel THABET
- 12 octobre 2021
- France
- actualité, latest
- 0 Comments
Par Medianawplus
Quatre migrants de nationalité algérienne ont été percutés, ce mardi 12 octobre,dans un nouveau drame de migrants, par un train TER dans la commune de Ciboure, dans les Pyrénées Atlantiques.
🟠8h17 : l'intervention des équipes spécialisées est terminée, la circulation #Bordeaux ➡ #Hendaye peut reprendre progressivement.
Les trains devront néanmoins circuler prudemment près de #Saint_Jean_de_Luz.Je suis toujours à votre disposition pour vos questions 💬 https://t.co/3h5q1dxROE
— SNCF Voyageurs TER NOUVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) October 12, 2021
Dans un point de presse, cet après-midi le procureur de Bayonne, Jérôme Bourrier , a confirmé que l’hypothèse la plus probable est qu’il s’agit de migrants « qui cherchaient à pénétrer irrégulièrement sur le territoire national ».
Il a indiqué que, « manifestement, l’ensemble des victimes serait de nationalité algérienne et que trois d’entre elles auraient fait l’objet d’une procédure au titre de l’irrégularité de leur séjour sur le territoire espagnol ».
Le procureur a précisé qu’il « est assez fréquent que certaines personnes circulent sur les voies SNCF, ce qui est beaucoup plus étonnant ici c’est qu’il semblerait que ces personnes étaient allongées »,
Il a ajouté « que les quatre victimes se reposaient sans doute sur les voies, puisque le dernier train était passé vers 22h30 et que ce TER était le premier train de la journée.
Le procureur prévient que « Le travail d’identification est compliqué »,en appelant à prendre les informations qui vont suivre avec « beaucoup de prudence ».
Parmi les trois personnes qui sont mortes, une seule a été identifiée « de manière certaine » en comparant ses empreintes avec les fichiers espagnols. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans qui avait fait l’objet d’un dossier d’expulsion en Espagne.