Jack Lang appelle au soutien de la jeunesse soudanaise 

Par Medianawplus

 

Le président de l’institut du monde arabe à Paris, Jack Lang, a appelé au soutien de la jeunesse soudanaise révolutionnaire de 2019, qui a organisé, samedi 30 octobre 2021,  la  » marche du million » contre le coup d’État militaire.

Jack Lang a souligné que « L’appel à la « marche du million » ce samedi marque le rejet clair et net du coup d’État militaire. »

Il a appelé  » les autorités à la retenue face à la manifestation pacifique qui se prépare. Respect pour le fier et courageux peuple soudanais ! »

Il a ajouté dans un communiqué  » La magnifique jeunesse soudanaise ne se laissera pas déposséder de sa révolution pour la liberté et la démocratie. ».

Il faut rappeler que le mouvement de contestation réclame que le conseil militaire transfère le pouvoir à une autorité civile sans plus tarder, cinq jours après le coup d’État au Soudan.

 

 

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.