COP26: Le président du sommet » tous les signaux sont au rouge »
- Nawel THABET
- 31 octobre 2021
- International
- actualité, latest
- 0 Comments
Par Medianawplus
Le président de la COP26, le britanique Alok Sarma, a avertit que « tous les signaux sont au rouge », lors de l’ouverture du sommet dimanche 31 octobre 2021 à Glasgow.
Il a déclaré que » le rapport du GIEC, a été une piqure de rappel.Il y est clair que l’activité humaine est sans ambiguïté la cause du réchauffement climatique ».
Il ajouté » on sait que la planète que nous partageant change pour le pire ». En rappelant qu’il » faut poursuivre les efforts pour limiter la hausse de la température à 15°C. ».
Les attentes sont hautes pour réduire les émissions de gag à effets de serre.Les dirigeants mondiaux doivent agir vite et fort.
Le feu vert a été donné ,ce dimanche 31 octobre pour l’ouverture du sommet de la Cop26 pour le climat à Glasgow en Ecosse.
Six ans après l’accord de Paris , les grands leaders de la planète se réunissent pour dresser le premier bilan du texte fondateur signé en 2015, contre le réchauffement climatique.
Le sommet va se dérouler sur deux semaines jusqu’au 12 novembre 2021.L’objectif principal repose sur l’accélération des efforts pour limiter les effets de serre qui ne respectent pas l’accord de Paris.
La conférence a débuté par une minute de silence à la mémoire des victimes de la pandémie du Covid-19.