Présidentielle 2022: Arnaud Montebourg propose de bloquer les transferts d’argent privé vers les pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants expulsés de France
- Nawel THABET
- 8 novembre 2021
- France
- actualité, latest
- 0 Comments
Par Nawel Thabet / Medianawplus
Invité de l’émission « Le Grand Jury » , dimanche 07 novembre, le candidat à l’élection présidentielle 2022, Arnaud Montebourg, a présenté une proposition de bloquer les transferts d’argent privé vers les pays qui refusent de reprendre les personnes sans papiers expulsées de France.
L’ancien ministre socialiste a déclaré sur le plateau de l’émission » il y a 11 milliards de transferts d’argent qui passe par Western Union sur l’ensemble des pays d’origines. »
Il a poursuivi » nous bloquons tous les transferts aussi longtemps qu’on n’a pas un accueil de coopération.Ces transferts d’argent privé sont une manne pour ces pays et nous avons besoin aujourd’hui de dire : Ça suffit »
Une proposition qui a suscité une immense indignation de la gauche jusqu’au sein de la majorité de la République en marche.
Les insoumis estiment que l’ancien ministre jouait du « rantanplan du Zemmourisme.. Il signe les idées abjectes de l’extème droite pour se faire remarquer »
« Il sont devenus fous.Une compagne n’excuse pas tout », lâche le délégué général de la République en marche Stanislas Guerini sur LCI.
Rappelons que cette proposition a été porté par l’extrême droite aussi bien par Marine le Pen qu’ Eric Zémmour.
@montebourg propose de bloquer tous les transferts d'argent privé vers les pays qui refusent de rapatrier leurs nationaux visés par une mesure d'expulsion#LeGrandJury pic.twitter.com/hYkYAQan5x
— Le Grand Jury (@LeGrandJury) November 7, 2021