Présidentielle 2022: le polémiste d’extrême droite Éric Zemmour officialise sa candidature
- Nawel THABET
- 30 novembre 2021
- France
- actualité, latest
- 0 Comments
Par Medianawplus
Après avoir laissé planer le doute pendant des mois sur sa participation à l’élection présidentielle de 2022, le polémiste d’extrême droite Éric Zemmour a officialisé sa candidature, ce mardi 30 novembre dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
« Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver. C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle », a-t-il déclaré dans une vidéo d’une dizaine de minutes.
Condamné à deux reprises pour provocation à la haine raciale, Éric Zemmour se déclare au moment où les sondages se tassent, lui donnant autour de 14 % à 15 % d’intentions de vote au premier tour, derrière le président sortant Emmanuel Macron (25 %) et la candidate du RN Marine Le Pen (entre 19 % et 20 %).
L’ancien éditorialiste du Figaro, de RTL et de CNews, âgé de 63 ans tiendra son premier meeting de campagne dimanche 5 décembre après-midi au Zénith de Paris. La CGT, Solidaires et des militants antifascistes ont déjà promis une manifestation pour faire « taire Zemmour », à 13 heures dans la capitale.
Quelques propositions du programme du polémiste
. Référendum sur l’immigration
. Suppression du droit du sol
. Suppression du droit au regroupement familial
. Expulsion des étrangers purgeant une peine de prison
. « Forcer » les pays d’origine à les « reprendre ». En cas de refus de ces pays: suppression des aides au développement et des visas
. Déchéance de la nationalité des binationaux auteurs de crimes ou plusieurs délits successifs
. Interdiction de porter un premier prénom d’origine étrangère
. Fin de l’automaticité du renouvellement des titres de séjours (notamment pour les chômeurs et les parents d’enfants délinquants)
. Fin de la régularisation des clandestins
. Suspension de l’espace Schengen et création de garde-frontières à statut militaire pour « contrôler nos frontières nationales »
Protection sociale
. Suppression des allocutions non contributives (RSA, APL, allocations familiales) aux étrangers qui ne paient pas d’impôt, même s’ils sont en situation régulière
. Restreindre l’Aide médicale d’État (AME) aux soins urgents uniquement