UEFA Champions League : Avec encore un Benzema des grands soirs face à Chelsea

Deuxième triplé en deux matches pour le Français qui a mis un grand Real en position favorable.Le Real Madrid a pris une grosse option sur une quinzième qualification en demi-finales de l’UEFA Champions League depuis qu’elle porte ce nom, en maîtrisant le champion en titre.

Le match, un Real diabolique

Après un bon début de match, Chelsea a cédé sur une magnifique action en duo de Vinícius Júnior et Benzema, que ce dernier concluait de son 17e but de la tête en C1. Luka Modrić était moins de trois minutes plus tard auteur d’une centre merveilleux pour Benzema qui faisait à nouveau taire Stamford Bridge.

Kai Havertz a relancé les Blues en reprenant de la tête un centre de Jorginho, mais Benzema – qui ratait aussi une énorme occasion en fin de première période – marquait un nouveau but après moins d’une minute en seconde période, profitant d’une mésentente entre Edouard Mendy et Antinio Rüdiger.

« Il a parfaitement compris sa position lorsque l’équipe défend dans la ligne de 4 milieux de terrain et il est remarquable avec le ballon en créant beaucoup de problèmes à l’adversaire.»

Réactions Karim Benzema, attaquant du Real

On peut dire qu’on a fait un gros match. Dans la continuité. À Paris, on avait fait 15 ou 20 dernières minutes très, très bonnes. Aujourd’hui, nous avons montré une envie de jouer et de gagner de la première à la dernière minute (…). Il y a de la confiance, de l’envie de gagner et de jouer à fond. On a eu de la réussite aussi, mais voilà, cela fait partie des grands matches.

Thibaut Courtois, gardien du Real

Je nous donne 8/10 parce que l’on a encaissé un but et quelques occasions. On aurais pu en marquer un de plus. Mais on a fait un grand match. Sur le but, je regrette de ne pas avoir pu la sortir. Mais après, j’ai fait deux autres arrêts.

Carlo Ancelotti, entraîneur de Madrid

Honnêtement, on a bien construit ce soir. On a bien contré. Je pense que ça nous a aidés pour trouver de l’espace entre les lignes. Et puis avec Benzema et Vinicius, nous étions dangereux.

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.