Shireen Abu Akleh

L’assassinat de Shireen Abu Akleh: la balle fatale est entre les mains des experts américains

Par Medianawplus

L’ Autorité palestinienne a accepté de remettre la balle qui a tué la journaliste américano-palestinienne, Shireen Abu Akleh aux experts américains, a déclaré le procureur palestinien Akram Al Khatib à l’AFP, samedi 2 juillet.

Le procureur a précisé que les États-Unis s’étaient engagé à la rendre aux palestiniens, une fois l’expertise terminée.Selon ce dernier il s’agit d’une balle de calibre 5.56 mm tirée par un fusil semi-automatique Ruger Mini-14.

Shireen Abu Akleh,journaliste de la chaîne Al-Jazeera,  a été tuée le 11 mai lors d’une couverture médiatique d’une opération militaire israélienne à Jénine, en Cisjordanie.

Le Haut-commissariat de l’ONU aux droits humains avait conclu le 24 juin dernier que la journaliste avait été tuée par un tir israélien.

 

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.