Paris : le portrait du policier Ahmed Merabet à nouveau vandalisé

Le portrait commémoratif du policier Ahmed Merabet, assassiné par des terroristes lors de l’attentat de Charlie Hebdo, le 07 janvier 2015, a été  à nouveau vandalisé dans la nuit du mardi au mercredi 10 août à Paris.

Par Medianawplus

« Je venais de le refaire.Je vais le refaire.Je l’ai refais je ne sais combien de fois.C’est comme cela », a écrit le street artiste Christian Guémy alias C215,réalisateur de l’œuvre sur twitter.

Ça n’est pas la première fois.Une enquête avait été ouverte en novembre 2021,  après le dépôt de plainte du préfet de la police de Paris.Pour « dégradation d’un bien destiné à l’utilité publique” et ” injure publique à caractère raciste”.

L’inscription de “Bicot” avait été écrite au marqueur noir sur le front du policier.La plaque avait été réalisé par le street artiste C215, représentant Ahmed Merabet, à l’endroit où le policier a été tué froidement juste après l’attaque de Charlie Hebdo.

Ahmed Merabet, policier assassiné par des terroristes lors de l’attentat de Charlie Hebdo (œuvre réalisée par le street artiste Christian Guémy alias C215)

Christian Guémy, avait qualifié cet acte d’un ” racisme décomplexé”. Il avait écrit  » Ce type de propos putride sur le portrait fraichement restauré d’Ahmed Merabet, à l’emplacement même de son assassinat, montre bien le climat qui règne actuellement en France , celui d’un racisme décomplexé.Je vais aller effacer »

Il avait par ailleurs, indiqué, mercredi 10 novembre 2021, sur son compte Twitter, que le portrait du policier avait été “nettoyé et restauré”, s’engageant qu’il ” entretiendrait ce portrait tant qu’il le pourrait”.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, de son côté avait réagit avec indignation sur son compte Twitter en dénonçons un acte commis par des “racistes abjects”.

Chems-eddine Hafiz, s’était dit inquiet du climat qui règne actuellement alimenté par des “irresponsables” qui aspirent aux plus hautes fonctions”.

En juillet 2020, le préfet de police avait déjà porté plainte lorsque la plaque commémorative officielle d’Ahmed Merabet, avait été vandalisée, avec des inscriptions « oui », « les terroristes c’est eux ».

 

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.