Réchauffement climatique: une majorité de Français prêts à réduire la vitesse à 110 km/h

Alors que le gouvernement songe à faire diminuer la vitesse de 130 à 110 km/h sur les autoroutes, notamment en raison de la crise climatique, les usagers français seraient plutôt prêts à l’accepter.

Sur les autoroutes, abaisser la vitesse maximale de 130 à 110 km/h, une mesure éventuelle parmi d’autres pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais les usagers sont-ils prêts à lever le pied ? « Je suis les limitations, donc si on m’indique 130, je roulerai à 130. Si on m’indique 100, je roulerai à 100 », assure un usager. « S’il faut le faire, je le ferai », promet un autre. Baisser la vitesse à 110 km/h au lieu de 130 km/h, est aujourd’hui acceptable pour une majorité de Français, 68 % selon une étude publiée dimanche 6 novembre dans Le Parisien (article pour les abonnés).
Une importance climatique

Selon la convention citoyenne pour le climat, rouler moins vite ce serait 20 % de gaz à effet de serre en moins et une baisse encore de 20 % de consommation de carburant. Échaudé par le mouvement de grogne lors du passage aux 80 km/h sur les nationales, le gouvernement avait écarté l’idée de baisser la vitesse sur les autoroutes. C’était il y a deux ans, mais, depuis, la crise climatique s’est encore accentuée.

www.francetvinfo.fr

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.