Les 230 migrants du navire « Ocean Viking » débarquent à Toulon

Après un bras de fer entre Paris et Rome, les 230 migrants dont 57 enfants du navire « Ocean Viking » ont débarqué à Toulon, ce vendredi 11 novembre.

Par Medianawplus

Le navire Ocean Viking, a accosté à Toulon dans le département du Var pour débarquer les 230 migrants à son bord.

Les migrants vont faire l’objet d’une « évaluation sanitaire » par les équipes du Sdis ( service départemental d’incendie et de secours ) et du Samu.

Ils seront emmenés dans un site d’hébergement sur la presqu’île de Giens ,où « il y aura en permanence des équipes médicales pour prendre en charge ces personnes », a précisé le préfet du Var Evence Richard.

Lors du Conseil des ministres, jeudi 10 novembre, le ministre de l’intérieur Gérald Darmamin, avait annoncé que les migrants de « l’Océan Viking  » bloqués depuis plusieurs jours en Méditerranée, vont être accueillis au port militaire de Toulon.
Il a précisé que le tiers des migrants seront « relocalisés  » en France.
Le ministre avait dénoncé « l’attitude et « choix incompréhensible de l’Italie de ne pas accueillir le navire et ses 234 migrants bloqués en Mer ».

Aujourd’hui, la cheffe du gouvernement italien , Giorgia Méloni a dénoncé une réaction française « agressive , incompréhensible et injustifiée ».

 

 

 

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.