Séisme en Turquie et en Syrie: la France installe un hôpital de compagne à Adiyaman

Ils étaient 87 sapeurs-sauveteurs, sapeurs-pompiers et marins-pompiers de l’ESCRIM, à embarquer à Marseille vers la Turquie.

Le bilan ne cesse de s’alourdir et dépasse les 34.000 morts.IL pourrait doubler selon le chef de l’agence humanitaire de l’ONU, Martin Griffiths.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

Au même moment à Roissy 45 tonnes de matériel médical et un hôpital de compagne ont été acheminés vers la région d’Adiyaman en Turquie.Ce dispositif sera installé et géré par des secouristes habitués à des catastrophes naturelles.

L’hôpital de compagne portera le nom ESCRIM.Il fait 1000m2 et contient deux blocs opératoires et pourra accueillir 100 patients par jours.

Six jours de la tragédie du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, le bilan ne cesse de s’alourdir et dépasse les 34.000 morts.IL pourrait doubler selon le chef de l’agence humanitaire de l’ONU, Martin Griffiths.
Dans une déclaration à Sky News,samedi 11 février 2023,lors d’une visite à Kahramanmaras (Turquie), le chef de l’agence humanitaire de l’ONU, Martin Griffiths a précisé que le comptage des victimes ne fait que commencer « On n’a pas encore réellement commencé à compter le nombre de morts ».
Le séisme a provoqué la mort de 29 605 personnes et  147 934 sinistrés , selon l’organisme public turc de gestion des catastrophes (Afad),et, 3 574 morts en Syrie, selon les autorités.

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.