Les deux français Benjamin Brière et Bernard Phelan, libérés par l’Iran

Benjamin Brière et le Franco-irlandais Bernard Phelan, qui étaient détenus dans une prison en Iran, sont enfin libres.
Quelques semaines après la libération de Fariba Adelkhah, chercheuse au centre de recherches internationales (CERI) de Sciences Po,les deux français ont été libérés vendredi 12 mai, après avoir été poursuivis pour atteinte à la sécurité nationale.

Par Medianawplus

La France se réjouit de la libération des deux hommes, a affirmé le Quai d’Orsay.
Dans un communiqué, la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna a rappelé la détermination de la France pour la libération « tous les Européens détenus » dans ce pays, dont quatre Français ».
« J’ai rappelé la détermination de la France pour que les autres citoyens français encore retenus en Iran retrouvent eux aussi leur pleine liberté rapidement et bénéficient de leur droit à la protection consulaire », a indiqué la ministre.

Benjamin Brière, 37 ans, très diminué par une grève de la faim, avait été arrêté en mai 2020, accusé d’espionnage. Bernard Phelan, 64 ans, consultant en tourisme, également malade, avait été arrêté le 3 octobre 2022 pour atteinte à la sécurité nationale.

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.