Attentat en France : prés de 70 fausses alertes à la bombe ont visé des aéroports français envoyées depuis une adresse mail en Suisse
Les fausses alertes se multiplient en France depuis l’attentat d’Arras, vendredi 13 octobre. Près de 70 fausses alertes à la bombe ont visé des aéroports français , envoyées depuis « quasiment toujours la même adresse mail en Suisse »,a indiqué le ministre des Transports Clément Beaune.
Dimanche, Clément Beaune, ministre des Transports a dévoilé que la plupart de ces alertes ont été postées sur un site gouvernemental, en utilisant une même adresse email, « située en Suisse ». Outre l’adresse mail, les messages utilisent « un email type qui se ressemble d’un jour à l’autre. »
Dans la mesure où l’adresse mail est enregistrée hors de l’Union Européenne, le ministre a laissé entendre que cela mettait les auteurs des messages à l’abri d’un certain nombre de sanctions.
Il a également appelé les sites hébergeurs, les plateformes et les réseaux sociaux à coopérer avec les autorités françaises et à »ne pas être le support de ce genre d’attaques ».

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.