Conflit Israël -Hamas : Emmanuel Macron plaide pour la reprise décisive d’un processus de paix, lors de sa rencontre avec Mahmoud Abbas à Ramallah

 
« Il n’y aura pas de paix durable s’il n’y a pas la reconnaissance du droit légitime du peuple palestinien à disposer d’un territoire et d’un Etat », a affirmé Emmanuel Macron, lors de sa rencontre avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas à Ramallah .

Par Medianawplus

Le Chef de l’État Emmanuel Macron a plaidé pour la reprise décisive d’un véritable processus de paix, « Et il n’y aura pas de paix durable s’il n’y a pas la reconnaissance assumée de la part du peuple palestinien et de ses autorités d’un Etat d’Israël. »

 »Nous demandons un cessez-le feu total », a lancé Mahmoud Abbas. « Nous demandons une protection internationale immédiate et une solution politique. » Selon le président de l’Autorité palestinienne, « 6 000 Palestiniens sont morts » depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël. « Nous avons condamné l’assassinat de civils des deux côtés », a-t-il affirmé.


Le président a déclaré à Mahmoud Abbas, chef de l’autorité palestinienne :
« L’avenir des Palestiniens passe par une lutte  » « sans ambiguïté » contre le terrorisme ».
Côté Palestine, Emmanuel Macron a évoqué les « souffrances » des civils à Gaza que « rien ne saurait justifier ».

https://x.com/EmmanuelMacron/status/1716928791778570620?s=20

Côté Israël, le chef d’État a parlé d’ « une page noire de notre propre histoire » au sujet du 7 octobre, lors de l’attaque du Hamas.
Il a également annoncé qu’il était pour que la coalition prévue contre Daesh puisse également combattre le groupe terroriste palestinien.

Le président français Emmanuel Macron est arrivé en Israël, mardi 24 octobre, afin d’apporter de l’aide aux habitants de Gaza et « faciliter la libération des otages »; Le Chef de l’État a échangé avec le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, le président Isaac Herzog, les chefs de l’opposition Benny Gantz et Yair Lapid ainsi que des familles de Français ou franco-israéliens tués dans l’attaque ou emmenés comme otages par le Hamas à Gaza.

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.