Conflit Israël-Hamas: Paris exige que « la lumière soit faite » après la mort d’un agent du Quai d’Orsay dans un bombardement israélien

À son arrivée en Israël, La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a demandé des comptes à son homologue israélien après la mort d’un agent du ministère français des Affaires étrangères dans un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de l’enclave palestinienne.
La France a condamné samedi ce bombardement et a exigé que « toute la lumière soit faite » sur ce drame « dans les plus brefs délais », a indiqué le communiqué du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Par Medianawplus

Selon le Quai d’Orsay, l’agent français avait trouvé refuge dans la maison d’un de ses collègues du Consulat général de France, aux côtés notamment de deux autres collègues et de nombreux membres de leur famille.

Cette maison avait été frappée par un bombardement israélien mercredi soir, qui avait grièvement blessé l’agent, et fait une dizaine de victimes.

L’agent travaillait pour la France depuis 2002. Une partie de sa famille avait pu quitter Gaza pour la France, dans le cadre du dispositif d’évacuation mis en place par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, dans lequel était notamment pris en compte les Français présents à Gaza, les agents de l’Institut français et leurs ayants-droits.

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.