Attaque de l’Iran contre Israël : la France recommande à ses ressortissants de quitter l’Iran en raison d’un « risque d’escalade militaire »

Après l’attaque aérienne opérée par l’Iran contre Israël, le ministère des Affaires étrangères recommande aux Français de quitter l’Iran en raison d’un « risque d’escalade militaire ».
Par Medianawplus
Après la nuit de frappes opérées par l’Iran et visant Israël, le quai d’Orsay recommande dimanche 14 avril aux ressortissants français de « quitter temporairement » l’Iran, du fait d’un « risque d’escalade militaire ».

« En raison du nouveau palier franchi », l’ambassade de France à Téhéran conseille par ailleurs « de faire preuve de la plus grande prudence dans les déplacements » et « d’éviter tout rassemblement », selon le site du ministère. Vendredi, Paris avait déjà demandé aux Français « de s’abstenir impérativement de se rendre en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens ».
Pour la première fois, l’Iran attaque Israël. Alors que plus de 300 drones et missiles ont été tirés en direction du territoire israélien, et détruits « en grande majorité » par Israël et les États-Unis, l’armée française a « contribué à la surveillance » des emprises militaires qu’elle utilise dans la région, en Jordanie notamment. Les militaires tricolores ont ainsi eu recours à des moyens de défense aérienne « qui peuvent être au sol et dans les airs », poursuit cette même source.
Après les tirs opérés par l’Iran pour attaquer Israël, le ministère des Affaires étrangères recommande aux Français de quitter l’Iran en raison d’un « risque d’escalade militaire ».
Après la nuit de frappes opérées par l’Iran et visant Israël, le quai d’Orsay recommande dimanche 14 avril aux ressortissants français de « quitter temporairement » l’Iran, du fait d’un « risque d’escalade militaire ». « En raison du nouveau palier franchi », l’ambassade de France à Téhéran conseille par ailleurs « de faire preuve de la plus grande prudence dans les déplacements » et « d’éviter tout rassemblement », selon le site du ministère.
Vendredi, Paris avait déjà demandé aux Français « de s’abstenir impérativement de se rendre en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens ».

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.