Loir-et-Cher : les jeunes marins de la première promotion de la préparation militaire marine « Amiral Storelli » de Vendôme mis en lumière
- Nawel THABET
- 29 juin 2024
- Centre Val de Loire
- #Loir-et-Cher, #Vendôme, la Marine Nationale., la Préparation Militaire Marine (PMM), latest
- 0 Comments
Le 15 juin dernier, le Château de Beaumont à Cour-Cheverny a été le théâtre d’un événement marquant pour la Marine Nationale. La première promotion de la Préparation Militaire Marine (PMM) « Amiral André Storelli », basée à Vendôme, a célébré la fin de son cycle de formation lors d’une cérémonie solennelle de remise de brevets et d’insignes.
Par Medianawplus
Treize jeunes stagiaires, âgés de 16 à 18 ans, ont reçu leurs distinctions des mains du Capitaine de Frégate Leblanc, commandant en second de l’équipage rouge du sous-marin nucléaire lanceur d’engin (SNLE) Le Terrible. La présence de Philippe Gouet, président du conseil départemental de Loir-et-Cher, a souligné l’importance de cet événement pour la région.
Cette cérémonie a marqué l’aboutissement d’une année riche en expériences pour ces jeunes recrues. Le cycle 2023-2024 s’est distingué par un parrainage exceptionnel avec le SNLE Le Terrible, offrant aux stagiaires l’opportunité unique de naviguer à bord de ce fleuron de la Marine Nationale. Au cours de leur formation, les stagiaires ont acquis des connaissances essentielles sur les missions de la Marine Nationale, la lutte contre les incendies à bord, et l’organisation de la vie en mer.
Un module spécifique les a également préparés au permis côtier. Au-delà des aspects techniques, cette expérience leur a inculqué les valeurs de rigueur et de vie en communauté.
Le recrutement pour la promotion 2024-2025 est déjà ouvert aux jeunes de 16 à 21 ans. Les sessions d’instruction se déroulent un week-end par mois pendant l’année scolaire.
Cette cérémonie symbolise l’engagement continu de la Marine Nationale dans la formation de la jeunesse et le renforcement des liens entre les forces armées et la société civile
Pour plus d’informations, les Centres d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) sont à disposition des candidats intéressés.