La Grande Mosquée de Paris accueille la flamme olympique : un symbole d’unité et de diversité
- Nawel THABET
- 15 juillet 2024
- France, Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Sports
- #Grande Mosquée de Paris, #Paris 2024, diversité culturelle, flamme Olympique, inclusion, latest, lieux de culte], relais de la flamme, valeurs olympiques
- 0 Comments
Dans le cadre du Relais de la flamme olympique à Paris, la Grande Mosquée a eu l’honneur d’accueillir ce symbole universel, marquant un moment fort de la 56e étape du parcours, ce dimanche 14 juillet 2024.
Par Nawel Thabet / Medianawplus
Un passage chargé de sens. La flamme olympique a traversé le jardin andalou de la Grande Mosquée de Paris, offrant une image puissante d’inclusion et de diversité. Ce moment s’inscrit dans la volonté des organisateurs de Paris 2024 de célébrer la richesse culturelle de la capitale française.
Un parcours riche en symboles
Le passage par la Grande Mosquée s’est inscrit dans une série de visites de lieux culturels et cultuels emblématiques de Paris, incluant notamment : la cathédrale Notre-Dame, l’Institut du monde arabe et puis le Mémorial de la Shoah.
Un message d’unité et de paix
Cette étape à la Grande Mosquée de Paris souligne l’importance de l’unité et du respect mutuel, valeurs chères à l’esprit olympique. Elle rappelle également le rôle du sport comme vecteur de rapprochement entre les cultures et les communautés. La présence de la flamme olympique dans ce lieu de culte historique témoigne de l’engagement de Paris 2024 à organiser des Jeux inclusifs, reflétant la diversité de la société française et des valeurs olympiques universelles et le vivre ensemble.