La cérémonie de remise des prix à Dubaï, en présence du président de l’institut du Monde arabe , Jack Lang, et de la directrice du Centre de Langue Arabe de l’institut, Nasrine Al-Zahr. Crédit photo IMA Paris

L’Institut du Monde Arabe remporte le prix Mohammed bin Rashid pour son innovation dans l’enseignement de l’arabe

L’Institut du Monde Arabe (IMA) vient de franchir une étape majeure dans sa mission de promotion de la langue et de la culture arabes, ce jeudi 10 octobre. L’institution parisienne a été récompensée par le prestigieux Prix Mohammed bin Rashid pour la langue arabe, dans la catégorie de l’enseignement de l’arabe comme langue étrangère.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

Une reconnaissance internationale pour le certificat SIMA. Cette distinction du prix Mohammed bin Rashid pour la langue arabe, est la plus haute dans le domaine de la langue arabe, couronne les efforts de l’IMA pour son certificat « SIMA », une certification internationale de compétence en langue arabe. Conçu et géré par le Centre de Langue et de Civilisation Arabes de l’institut, ce programme innovant a été lancé en 2018.

Un Prix qui valorise la diffusion de la langue arabe
Le Prix Mohammed bin Rashid, initiative du Vice-Président des Émirats Arabes Unis et Souverain de Dubaï, vise à promouvoir l’utilisation et l’apprentissage de l’arabe dans la vie publique. Il récompense les individus et institutions qui contribuent à la renaissance de cette langue millénaire.
L’IMA : un pont entre les cultures
Cette récompense souligne le rôle crucial de l’Institut du Monde Arabe dans la promotion de la langue arabe à l’échelle mondiale. Elle renforce sa position d’acteur clé dans le dialogue interculturel entre le monde arabe et l’Occident.

La cérémonie de remise des prix à Dubaï, en présence du président de l’institut du Monde arabe , Jack Lang, et de la directrice du Centre de Langue Arabe de l’institut, Nasrine Al-Zahr. Crédit photo IMA Paris

Un message de solidarité envers le Liban
Profitant de cette plateforme internationale à Dubaï, le président de l’IMA, Jack Lang, accompagné de Nasrine Al-Zahr, directrice du Centre de Langue Arabe de l’institut, a exprimé son soutien au peuple libanais : « J’apporte mon soutien total au Liban et je réclame son droit ainsi que celui de son peuple à vivre. La France et le Liban sont des nations sœurs. Quand le Liban souffre, nous souffrons aussi. Ces attaques contre les civils sont humiliantes, douloureuses et frustrantes. À nos amis libanais, nous ferons tout notre possible pour vous soutenir.»
Cette déclaration souligne l’engagement de L’Institut du Monde Arabe (IMA) non seulement dans la promotion culturelle, mais aussi dans les enjeux humanitaires et diplomatiques actuels du monde arabe.

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.