Président de Jil Jadid d’Europe Zoheir Rouis « le mouvement se poursuivra même après les élections »

Par Nawel Thabet/ Medianawplus

 

L e président du parti Jil Jadid d’Europe et l’un des organisateurs des rassemblements devant les consulats en France, Zoheir Rouis, a déclaré à Medianawplus, que l’appel à boycotter les élections en France, est fait solennellement avec respect.

Dans le respect des rares électeurs et aussi des employeurs au sein des bureaux de votes , à travers toute la France. « on ne  veut pas rentrer en confrontations avec eux. »

Il affirme que le mot d’ordre de ces rassemblements devant les multiples consulats notamment en Iles- de- France, est de préserver le principe pacifique de la révolution du sourire en Algérie « Silmia,Silmia سلمية ، سلمية ».

Pour dire « Non à cette élection », Sous le slogan « Makanech Intikhabat maa issabat »  » ما كانش إنتخابات مع العصابات »  » لا للإنتخابات ».

Zoheir Rouis, ajoute que le but est d’expliquer aussi à ces rares électeurs, »pourquoi on est contre ce processus électoral. »

« Les conditions ne se sont pas réunies:, c’est une élection fermée, et c’est une aberration de se retrouver avec cinq candidats issus du l’ancien régime. »

« Après 9 mois de protestations, on ne peux pas penser qu’ au bout de cette belle révolution , on se retrouve avec un président soutenu par les partis du régime: le  FLN et le  RND. »

Pour le président du Jil Jadid d’europe, le mouvement va se poursuive même après les élections. Dans l’incertitude de ce qui va se passer dans les jours à venir après le vote.

Il précise que « dans le cas ou un nouveau président serait élu, ce dernier sera très faible à l’intérieur et à l’extérieur du pays , et le Hirak va continuer. Le gouvernement n’aura plus alors d’autre choix que de revenir à la raison et de s’assoir autour d’une table avec l’opposition pour négocier une sortie de crise acceptable. Après la prise en compte de nos revendications, a savoir, la libération des détenus, ainsi que la libération de l’espace médiatique ».

Pour rappel, trente organisations de la diaspora Algérienne ont appelé à rejeter l’élection présidentielle qui a débuté le samedi sept et durera jusqu’au douze décembre en France, selon un communiqué commun adressé  à Medianawplus, et a l’ensemble de la presse.

Elles ont appellé pacifiquement à organiser des rassemblements devant tous les bureaux de vote des consulats en France et ailleurs, sous le slogan en arabe

« ماكانش الإنتخابات مع العصابات »   « MAKANECHE INTIKHABETT MAA EL AISSABAT ».

Leave A Comment

Envie d'un cookie pour enrichir votre expérience ? 🍪


Merci de visiter medianawplus.fr !

Votre confidentialité est notre priorité. La publicité nous permet de vous offrir un accès gratuit à des informations fiables et de qualité, à tout moment.

En acceptant les cookies, vous profitez d'une actualité savoureuse, agrémentée de découvertes en ligne. Vous pouvez également continuer sans les accepter, à votre convenance.

Avec nos partenaires, nous utilisons certaines données (comme votre adresse IP ou vos préférences de navigation) pour :
- Améliorer votre expérience utilisateur
- Mesurer notre audience
- Vous proposer des contenus et publicités adaptés
- Faciliter vos interactions avec les réseaux sociaux et services tiers

En continuant votre navigation sur ce site après la fermeture automatique de cette fenêtre ou en cliquant sur le bouton "j'accède au site" ceci signifie que vous acceptez nos finalités conformément à nos CGU, Mentions Légales et Politique de Confidentialité.

Merci de votre compréhension et de votre confiance !

Ceci se fermera dans 30 secondes

error: Tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.